A propos



Marseille: confidentielle, caractérielle, désordonnée, bouillonnante, sont quelques adjectifs péjoratifs ou non qui vêtissent les murs de cette ville. Elle ne laisse insensible aucune âme de l’hexagone et au delà. 3000 ans d’Histoire, surnommée porte de l’orient, un brassage ethnique et culturel sans comparaison.

Marseille pourrait être la définition du peuple, la définition du monde.

Elle éveille les passions, les artistes s’en inspirent. Films, séries, romans, tableaux et documentaires. L’histoire de Marseille a été racontée maintes et maintes fois et nous n’avons pas cette prétention de vous (re)faire découvrir Marseille, cela serait mentir car elle a déjà changé pendant que nous vous écrivons ces quelques lignes.

Mais nous vous proposons de nous suivre dans l’exploration de cette ville, tout en essayant de garder son authenticité, qui nous vous l’avouons, volontiers, est un challenge de plus à relever! Tant, la ville vit à travers les stéréotypes, préjugés et idées pré-établies par la norme. D’ailleurs, la norme? un nom que Marseille ne prétend pas connaître!

Hey Mars sera donc un album photographique dédié à Marseille, essentiellement sous le format argentique pour immortaliser cette ville aux multiples symboles que peuvent être Gyptis, Notre dame de la garde, la Méditerranée, son port, son club et une ferveur populaire!

Rodrigo, Agustina et Tom




Plus d’informations:



Défiler vers le haut Défiler vers le haut